En France, il existe une chanson très connue: "Comme un avion sans aile"
Séduit par cette réalisation qui fait basculer le futur dans le présent utilisant les technologies de pointe au profit d'un déplacement décarbonné, un élément, et non des moindres, me pousse à m'interroger.
La liaison au sol. Le concept de tricycle est-il compatible avec une tenue de route saine?
J'aimerais des explications techniques mais pas trop! Des Vidéos aussi, par exemple.
Félicitations,
The frog
My wife was able to translate most but this was internet translated to:
In France, there is a well-known song: "Like a plane without a wing"
Seduced by this realization that turns the future into the present using advanced technologies in favor of a decarbonized displacement, an element, not least, makes me wonder.
The ground link. Is the tricycle concept compatible with healthy handling?
I'd like technical explanations but not too much! Videos too, for example
Salut le Frog. Le problème c'est que l'Aptera est trop grande pour le marché européen. La régulation impose une largeur max de 2m et une longueur de 4m dans la catégorie tricycles. l'Aptera est trop grande de 35cm dans les deux directions. C'est dommage. Une boîte sérieuse aurait vérifié ce genre de "detail" au moment de la rédaction du cahier des charges...
Bon, ben il faut espérer qu'ils réussissent à régler le problème, j'en ai réservé une au cas où... Visiblement Elon Musk a seulement compris que nous avions besoin d'une Tesla compacte en se retrouvant en difficulté pour garer son modèle 3 à Berlin récemment. Souvent, les américains connaissent mal l'Europe hélas.
@The Frog Pourquoi "The Frog" et pas "La Grenouille"? 😉
C'est toute la difficulté de rédiger un cahier des charges qui tente de respecter les réglementations et les contraintes de chaque continent. J'étais très intéressé par l'Aptera. Je suis ce projet depuis 10 ans et je trouve le concept très adapté aux besoins de mobilité actuels. Mais quand j'ai vu les dimensions de l'engin, j'ai vite déchanté. C'est inadapté à nos routes et en plus, impossible à homologuer tel quel.
Si j'ai bien compris, l'Aptera est trop large de 25 cm et un peu trop long pour rentrer dans la catégorie L7E et il lui manque une roue pour rentrer dans la catégorie véhicule M ? Reste plus qu'à faire évoluer les critères de classification, pas une mince affaire. Au fait, j'ai créé un groupe FB Aptera France, pour l'instant j'y suis seul :)
Amis internautes, j'ai peur.
Ma question initiale portait sur la tenue de route du véhicule en temps que tricycle.
On me dit que sa longueur et surtout sa largeur dépassent les cadres admnistratifs de l'homologation en Europe, dans mon cas, en France.
Pas d'homologation, pas de vente.
Aprés tant et tant de travail! Ne pas se soucier de l'immense marché européen désormais friand de voitures électriques.
J'en perd mon latin.
The frog
C'est une erreur grossière qui montre que l'équipe était le nez dans le guidon et n'a pas pris le temps de rédiger un cahier des charges en tenant compte des différents marchés.
i don't speak frog.... what am I missing ( I'll never know why YouTube suspended me )
@emumcle The initial post was about tricycle handling but subsequent responses are bemoaning the fact that Aptera is too wide to homologate for the European market.
https://www.aptera.us/forum/main/comment/602459dedb409900170b5f3b